top of page
117965702_10157026801300518_6943152256118288142_o.jpg

Avant de brandir la grande épée et l’éperon , parement du chevalier, l’écuyer se devra de suivre un entraînement de longue haleine !

Au côté de son maître d’arme, il devra s’endurcir aux arts du maniement des armes, à l’apprentissage du travail avec le cheval, il devra apprendre à vaincre la peur et à endurcir son corps pour ne point faillir sur le champ de bataille.

Qui n’a pas rêvé de devenir un jour chevalier ? De porter l’armure scintillante et de chevaucher le grand destrier ?

Nous vous proposons de venir découvrir ce que pouvait être la vie du jeune écuyer au temps de la chevalerie.

L’entraînement du chevalier, c’est un spectacle interactif à visée pédagogique et ludique, ou les comédiens vous feront la démonstration du maniement des armes, du travail du cheval. Ils vous présenteront les armes et les armures et viendront répondre à vos questions sur cette période qui fait rêver les plus jeunes. Une approche originale et ludique pour venir démystifier les idées reçues sur la chevalerie !

Un cours d’histoire grandeur nature !

Il est présenté par 4 comédiens minimum, le nombre de comédiens étant croissant en fonction des spécificités souhaitées.

Il est nécessaire d’avoir un espace en herbe ou un sol adapté au travail des chevaux pour accueillir ce spectacle.

Sa durée est d’environ 45 minutes mais peut varier au regard de l’interaction avec le public, et peut être présenté plusieurs fois dans la journée.

bottom of page